Rechercher
  • laurentbarrera

Mon premier livre photo : la couverture

Une étape très importante dans la réalisation d'un livre photo, c'est le choix et l'élaboration de la couverture de l'ouvrage.

Avec mon graphiste Pascal Perron, nous avons choisi d'illustrer la couverture avec une de mes photos phares (Tokyo Koï) scannée et traitée en silhouette avec une texture qui rappelle l'aluminium brossé brut (que j'utilise à l'occasion pour les tirages d'art en grand format).


Il n'y a pas de couleur d'impression (juste du noir), seul le "kraft" naturel du papier ressort pour renforcer l'esthétique wabi-sabi.


Je n'ai pas voulu mettre de photo couleur sur la couverture comme cela se fait très souvent car je préférais l'idée de suggestibilité (plus poétique et venant s'adresser à notre imaginaire plutôt qu'à notre raison).


Bref, voici en avant-première le projet de couverture de mon premier ouvrage "Koï", c'est un choix crucial pour l'élaboration du projet... mais ce n'est pas le dernier (il y a la quatrième de couverture, les rabats, les polices, le graphisme intérieur etc...).

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout