Nouvelle collaboration cette année avec Benoit Dugognon et Stéphanie Allard de l'Atelier papetier de Salasc dans l'Hérault.

Ce sont les spécialistes français de la fabrication du papier japonais le Washi, papier extrêmement rare et précieux totalement artisanal (j'en témoigne !). Ils se sont formés au Japon auprès de maîtres et ont pu adapter ce savoir faire avec la matière première, le bois de mûrier ou KOZO de la région Occitanie !

Merci à Stéphanie, spécialisée dans l'impression d'art sur ces papiers qu'elle connait bien puisqu'elle participe à l'élaboration de ce produit d'exception.

C'est elle qui gère les tirages photos (notamment de ma série Koï) en fonction de la taille de l'image, des caractéristiques du papier et du rendu souhaité.

Les premières sorties ci-dessous en attente de séchage.


Bravo à eux pour cette approche éthique et écologique du papier qui est totalement en accord avec mes valeurs artistiques et mes choix de vie. Gratitude pour cette collaboration, vivement l'exposition à venir : ce sera à Arles fin mai début juin 2025, je vous en reparle sous peu.
Comments