Rechercher
  • laurentbarrera

Gagnant du Grand Prix du concours 2019 Arles Olympus

Mis à jour : 24 nov. 2019

Les résultats sont maintenant officiels, je viens cette année d'obtenir le grand prix 2019 du Concours Photo Olympus et Les Rencontres d'Arles.


Cette année 2019 était particulièrement bien dotée en prix puisque Olympus fêtait ses 100 ans de la marque et que les Rencontres d'Arles fêtaient 50 ans de festival de photographie!


Il y avait trois catégories faisant chacune l'objet d'un prix déjà intéressant en soi : "don de la nature", "célébration" et "éternelle jeunesse".


Le grand prix coiffe en quelque sorte ces 3 catégories. Il est doté d'un ensemble de lot assez incroyable pour tout pratiquant de photographie : Un appareil Olympus OMD E-M1 mark II et 3 objectifs PRO de la marque Zuiko 3 zoom à ouverture constante 2.8 allant de 7 à 150 mm !


Les rencontres d'Arles ont également mis en dotation un catalogue très luxueux du cinquantenaire et des invitations pour le festival 2020 que je ne manquerai pas bien évidemment.



Pour ma première année de pratique artistique à temps plein, je trouve que la réception de ce prix d'exception est pour moi un véritable encouragement à continuer dans cette voie artistique.


Merci à la vie pour ce cadeau, aux rencontres d'Arles pour ce coup de pouce et à Olympus, marque japonaise de très grande qualité pour ce matériel pro qui va m'aider à prgresser encore sur ce chemin nouveau et exaltant de la photographie d'art.


La photo que j'ai proposé était dans la catégorie "don de la nature", c'est une prise de vue d'un étang du jardin impérial de Tokyo avec des carpes Koï et le reflet naturel des arbres et du ciel orageux sur la surface de l'eau. Cette image a été réalisée il y a un an avec mon appareil Nikon D750 plein format lors de mon avant dernier séjour au Japon.

Voici la photo gagnante du grand prix 2019 du concours Olympus Arles.

110 vues

© 2023 Copyright par Laurent Barrera

  • Facebook
  • Instagram

Tous droits réservés. Toutes les photographies sur ce site sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle (Article L.111-1 et suivants)

L'ensemble du contenu (textes, photographies.....) du site : laurentbarrera.com est la propriété exclusive de Laurent Barrera.

Tous droits de reproduction ou de représentation de ceux-ci sont réservés .   SARL KAMIYAMA 83000 TOULON, FRANCE . SIRET 501975890  - TVA applicable.