top of page
Rechercher
  • laurentbarrera

Sélection de Koï dans les "Livres Photo incontournables à mettre sous le sapin" de l'éclaireur FNAC

Quelle surprise énorme de voir le livre Koï dans la rubrique des livres Photos incontournables du magazine l'éclaireur FNAC !!



D'autant plus que le texte est très bien écrit - Merci à Christian D. pour sa commande de 2 livres et de m'avoir averti pour cette parution réservée aux adhérents de la FNAC.


Voici le texte complet de l'article du 8 décembre 2022 :


" Koï de Laurent Barrera est un autre bijou publié cette année. Contemplateur et admirateur de la nature, observateur de ses manifestations les plus oniriques, Laurent Barrera a photographié un étang de carpes koïs lors d’un voyage au Japon.


Cette situation de la plus grande simplicité donne lieu à une démarche esthétique bien précise, le Wabi-Sabi. Cette pratique japonaise consiste à immortaliser la simplicité de la nature, ses imperfections, l’usure du temps sur les choses, le passage des saisons. Un travail qui lui a valu le grand prix photographique à Arles, en 2019.


Le livre, qui est une continuation de ce travail sur les carpes, vient d’obtenir le premier prix du livre photo du Festival international de Namur, en Belgique, et pour cause : cet ouvrage autoédité, tiré à seulement 500 exemplaires, marie poésie et photographie, devenant un objet unique.

Le papier choisi pour l’impression mélange matériaux nobles et bruts, et donne au livre une texture bien particulière.

Koï n’est donc pas un livre photographique comme les autres, mais il se situe dans la catégorie de l’édition d’art."

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page