top of page
Rechercher
  • laurentbarrera

Les 5 livres du mois à ne pas manquer par Phototrend

Très bel article sur le magazine en ligne Phototrend par Elodie Ferro sur mon #livrephoto #koi. Cela tombe très bien juste avant Noël. https://phototrend.fr/2022/11/selection-livres-photo-novembre-2022/



Il m'en reste heureusement encore quelques exemplaires. En plus, j'adore les 4 autres livres de sa sélection.




#gratitude #koibookproject #autoedition @escourbiaclimprimeur @oliviergaudefroy #laurentbarreraphotographe


Voici le texte complet d'Elodie Ferro :


Laurent Barrera partage dans cet ouvrage son expérience esthétique et poétique vécue lors d’un voyage au Japon. Touché par la beauté d’un étang de carpes koï dans un jardin japonais en plein orage, le photographe a consacré une série d’images à ces poissons — qui lui a valu le grand prix du concours photographique d’Arles en 2019.

Ce livre s’inscrit dans la démarche esthétique Wabi-Sabi, un concept japonais qui unit la simplicité, la solitude, la nature et la mélancolie à la vieillesse, la salissure et l’imperfection des choses. Le livre est donc constitué de matières nobles et brutes, avec une couverture qui conserve la couleur naturelle du papier utilisé.

Dans Koï, le photographe partage la suite de son travail sur les carpes, avec la volonté d’en faire un véritable livre d’art. Il présente ainsi ce sujet dans une démarche poétique, avec des images composées comme des haïkus photographiques, en toute simplicité et densité. Ce recueil de poésie photographique est d’ailleurs agrémenté de calligraphies de Keiko Yokoyama ainsi que de courts poèmes écrits spécifiquement pour Koï par Mélanie Bosc.

Les photographies sont toutes réparties par saison, de l’hiver à l’automne, permettant un voyage onirique au fil des saisons.

Koï de Laurent Barrera Editeur : auto-édition, ouvrage limité à 500 exemplaires numérotés 34 €, 64 pages, format broché 20×28 cm Acheter le livre : Laurent Barrera

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page