top of page
Rechercher
  • laurentbarrera

"Koï est un œuvre à part" Les Numériques.com du 18 déc 2022

En cette période de fêtes, les journalistes préparent pour leurs lecteurs des listes de cadeaux possibles. C'est le cas de Louis Royer pour les site les Numériques dans sa rubrique du 18 décembre 2022.

Voici les 6 auteurs choisis par Les Numériques dans cette sélection de livres photo pour Noël, il y a Thomas Pesquet (pour la terre entre nos mains, un incontournable), le nouveau livre de Matthieu Ricard (un demi siècle dans l'Himalaya), deux livres sur les agences Magnum Photos et AFP, un sur Apollo et le livre Koï !!!


Gratitude à Louis Royer pour son texte :


"Koï" (Voyage photographique poétique esthétique des carpes japonaises) est une oeuvre à part dans le monde des livres photo. Pour ses clichés de carpes koï, en France comme au Japon, le photographe Laurent Barrera a reçu le grand prix du concours photographique d’Arles en 2019. À présent disponible dans un livre auto-édité et limité à 500 exemplaires (foncez), M. Barrera propose un voyage onirique grâce à des poissons et des étangs magnifiés par des clichés d'une rare beauté. Certains sont même retravaillés à l'aquarelle si bien que l'on se perd entre peinture et photos avec ces haïkus d'un genre nouveau. Le tout enrobé des calligraphies de Keiko Yokoyama et de poèmes originaux de Mélanie Bosc.



Merci à lui de citer Keiko et Mélanie et je retiens cette partie :

"Koï est une œuvre à part dans le monde des livres photos"

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page